Le site-vedette racheté par Google devient un formidable moyen d'information, grâce aux auteurs d'envois vidéo.
Sur le net, c'est bien connu, on trouve tout et n'importe quoi. En ce qui nous concerne, en tant qu'amateurs d'Afro-cubain et de Rumba, seuls un petit nombre de personnes nous abreuvent de magnifiques témoignages vidéos, très spécialisés. La quantité d'information disponible a, grâce au net, décuplé en moins de cinq ans. Parmis les vidéos visibles sur YouTube, nous en avons sélectionné certaines, en essayant, ce qui n'est pas possible sur YouTube, de les commenter (dans la limite de nos connaissances).
Cet espace, capable de contenir des messages laissés par les internautes, peut également devenir un espace de commentaire de ces vidéos. Encore faut-il que les internautes agissent autrement que selon le comportement basique "à sens unique" qui consiste à récupérer les informations pour soi-même sans un mot de remerciement, et sans diffuser ni échanger quoi que ce soit.
Il nous faut tout d'abord ici rendre hommage à plusieurs personnes maintenant célèbres parmis les amateurs des genres afro-cubains et rumba sur YouTube. C'est là la moindre des choses. Parmi eux:
"rqhsquesada" ou Rudy Quesada, 34 ans, de San José, USA
"wuakeen" ou Joaquin, 29 ans, de Los Angeles
"guarachon" ou Barry Cox, 42 ans, de Brooklyn NYC,
qui collabore à ce blog.
Peut-être est-ce en réponse à ces trois personnes-là, encore qu'on peut en douter, en tout cas: d'autres personnes, (ayant un intérêt commercial - leur métier étant de vendre des vidéos), sous couvert ou non d'un nom d'internaute apparemment anonyme, ont également "posté" des extraits des vidéos qu'ils ont en vente sur leur site respectif.
On trouve notamment "satanasc" qui représente le site "kabiosile.org", ou encore la firme earthscds.
Nous avons ici tenté de classer les extraits par ordre décroissant d'intérêt.
Les vidéos les plus longues peuvent ne pas apparaître correctement. Nous vous conseillons d'aller sur YouTube pour les voir de façon optimale. Petits "trucs" sur YouTube pour une meilleure visualisation et une meilleure synchronisation des images et du son:
-Changer la résolution de votre moniteur (640x480) pour les avoir en plus large à l'écran sans perte de qualité.
-Cliquer sur l'avant-dernière icône en bas à droite de chaque vidéo pour une meilleure synchronisation image/son.
-Attendez que la vidéo soit complètement chargée pour la visionner.
-Recliquez dans la barre de défilement en cas de désynchronisation du son et de l'image pour les recaler automatiquement.
mardi 5 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire